Enseignante du Conservatoire Hector Berlioz
Annick de Grom

Née en Flandres en Belgique, elle débute ses études musicales en CHAM au Muziek-kunsthumaniora par l’orgue et le clavecin avant de découvrir le chant et l’Art Dramatique à l’Institut Supérieur d’Art Dramatique (Actor’s Studio Herman Teirlinck) à Anvers. Lauréate de plusieurs Concours de chant, elle obtient, à 23 ans, une Médaille d’OR de Chant lyrique à l’unanimité à PARIS.
Elle se produit en récital et l’oratorio et s’est fait remarquer dans le « Stabat Mater » de Pergolèse, le « Dixit Dominus » de Haendel, et dans la « Messe Nelson » à l’Eglise St Eustache.
En 2013, elle crée son propre spectacle « Et si Puccini dansait … », « Casting » et « Belcantissimo » mêlant concert classique, cabaret burlesque et comédie musicale qu’elle présente à Salle Cortot, au théâtre Adyar, à la bibliothèque Marmottan, à l’Espace Bernanos, au Palace puis dans la programmation du Carré Bellefeuille à Boulogne. Depuis 2017, elle collabore avec Jacques Lafarge, auteur et metteur en scène de Psychanalyrique donné au TOP de Boulogne, en Suisse et prochainement à l’Opéra de Toulon (dec 2019).
Elle a le rôle titre dans la création de l’opéra « Antoine & Isobel » du compositeur JP Dartois. Programmation à partir de 2020 : www.antoineetisobel-opera.com
Parallèlement elle enseigne au Conservatoire de Paris 10e la technique vocale et le chant aux élèves comédiens du département Théâtre.

 

EN SAVOIR +
FACEBOOK : AnnickdeGromOfficiel
BLOG : annickdegrom.hautetfort.com
YOUTUBE :Carte de visite virtuelle