Artiste en résidence au Conservatoire Berlioz
Laurent Hatat

Grand Cahier d’après Agota Kristof fut le premier spectacle de la compagnie, Anima motrix, en 1999. En 2001, Laurent Hatat fut lauréat de l’Unité Nomade de Formation à la Mise en Scène du CNSAD de Paris. Ont suivi des collaborations avec les théâtres : à l’Hippodrome, Scène Nationale de Douai, au Nouveau Théâtre de Besançon (CDN), au Théâtre de la Commune à Aubervilliers (CDN), et au Théâtre du Nord (CDN).

Depuis 2000 : mises en scène de spectacles (Festival d’Avignon Off en 2012, Théâtre du Nord en 2013).

Depuis 2006, il enseigne régulièrement au sein de l’École professionnelle supérieure d’art dramatique de Lille (Epsad) et il intervient également dans les écoles d’acteur de la Comédie de Saint-Etienne, du Théâtre de l’Union à Limoges ou de la ville de Paris (ESAD), dans les universités de Lille ou de Besançon. Laurent Hatat propose et dirige également des ateliers de formation pour acteurs professionnels au sein de centres dramatiques.

Au Conservatoire Hector Berlioz, il mena durant l’année scolaire 2016-2017, un travail autour de la figure de Nina, célèbre personnage de La Mouette d’Anton Tchekhov, avec les élèves des cours d’art dramatique de Sandra Rebocho et Vincent Farasse.

 

EN SAVOIR +
Site officiel de Laurent Hatat : www.animamotrix.fr/compagnie