ENSEIGNEMENT DE LA DANSE : Le cursus Organisation des études

L’enseignement de la danse s’adresse aux jeunes scolarisés à partir du CP jusqu’à 25 ans.

Le projet pédagogique s’articule autour d’une discipline principale (danse classique, danse contemporaine, danse jazz) à laquelle s’ajoutent des disciplines et pratiques complémentaires.

Le cursus complet de la formation du jeune danseur est structuré en trois cycles. Il est précédé de deux cours d’initiation.

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LES COURS D’ INITIATION 1 et 2

Ces cours, principalement à destination des élèves en CP et CE1, propose, par une pédagogie de l’expérimentation, la découverte sensible des données fondamentales de la danse : coordination et qualité des mouvements, relation à l’espace, à l’autre et à la musique.

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PREMIER CYCLE

Le 1er cycle pour les enfants scolarisés au minimum au CE2, permet à l’élève d’appréhender le vocabulaire technique dans la discipline choisie. Le travail de coordination est approfondi. La durée de ce cycle est de 4 ans.

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DEUXIÈME CYCLE

Le 2è cycle de 4 ans également, poursuit l’acquisition technique et l’apprentissage du langage chorégraphique. Il favorise le développement des qualités artistiques de chaque élève.

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TROISIÈME CYCLE

Le 3è cycle affine le savoir-faire technique tout en privilégiant l’expression au service de l’interprétation et de la créativité des élèves. Le troisième cycle permet aux jeunes danseurs de poursuivre leur pratique au-delà du Certificat d’Études Chorégraphiques.